C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
    Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


    argumentation……. Merci de m'aider

    0 like 0 dislike
    597 vues
    Pensez vous que les oeuvres dans lesquelles les auteurs racontent leur vie et celle de leurs proches n'ont d'intérêt que pour leur entourage ou qu'elles peuvent concerner tous les lecteurs?
     
     
    posté Fev 5, 2014 dans la catégorie Enseignement et référence par cherblanc (150 points)


    1 Réponse

    1 like 0 dislike
     
    Meilleure réponse
    Elles concernent tous les lecteurs car on n'est pas forcément les seuls (pas que l'entourage non plus) à vivre certaines choses. Par exemple, si tu as perdu ton père, il faut te dire que cela peut arriver à n'importe qui (et est déjà arrivé à maintes personnes). Le fait de raconter sa vie témoigne aux autres que si ils vivent des moments difficiles, il faut qu'ils sachent qu'ils ne sont pas les seuls, car l'auteur en question a vécu les mêmes choses.

    Ces oeuvres visent tout le monde, pour les mettre au courant de la vie des auteurs, de leurs malheurs, leurs chances (et ainsi pour qu'ils se reconnaissent dans cette autobiographie si c'est le cas et en trouver leur compte si l'auteur s'en est sorti gr√Ęce √† des solutions).

    Et puis, à quoi sert de publier une oeuvre racontant sa vie qui peut être lue par tous, si elle n'a d'intérêt que pour son entourage ?

    (PS : J'espère que mon texte est compréhensible !!)
    répondu Fev 7, 2014 par Moon-Night (7,800 points)
    élue Fev 7, 2014 par hamid
    ...