C'est votre première visite ? Inscrivez vous pour poser une question c'est 100% gratuit !

poser une question


Bienvenue sur Question Réponse. ... Vous avez une question, nous avons la réponse!
Membres les plus actifs
ce mois:
  1. Corentin LCF - 5 points
  2. Ryan Gomes Martins - 1 points
  3. 013013 - 1 points
  4. Abdel Phyllo Fifen - 1 points
  5. Anaïs Cordiez - 1 points
  6. angellove - 1 points
  7. Mina - 1 points
  8. lesbg - 1 points
  9. Fiona Mina - 1 points
  10. Simran - 1 points
Gute Mathe-Fragen - Bestes Mathe-Forum


une question en maths

0 like 0 dislike
48 vues

J'ai une exercice en maths, sur devoir maison.

Voisi le exercice:  Soit IBC un triangle rectangle en C. Soit M le milieu de [IB]. Quelle est la nature du triangle MIC? Justifie te réponse.

Quelle figure je doit faire???

 

posté Jan 25, 2014 dans la catégorie Sciences et mathématiques par Akhmedova (170 points)
re-catégorisée Jan 25, 2014 par Akhmedova


2 Réponses

1 like 0 dislike
 
Meilleure réponse

(ce n'est pas exactement cela que vous devez faire)

 

Donc,

Thalès :

si D est le milieu de l'hypoténuse, alors CD=½BA. On peut également dire que le point C est situé sur le cercle de diamètre [BA].

On a donc :

CD=DB donc CBD est isocèle en D

répondu Jan 28, 2014 par Corentin LCF (28,160 points)
0 like 0 dislike
Ben faites la figure demandée !
répondu Jan 28, 2014 par Corentin LCF (28,160 points)
...